Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nature au Soleil
Découvrir la Nature, Se ressourcer dans la Nature, Eveiller sa Nature profonde

La Vie est infinie

Sylvie #mon billet d'humeur
Renaissance du figuier
Renaissance du figuier

Renaissance du figuier

Coucou les amis et amies de la Nature, 

c'est juste un petit billet pour m'exprimer sur l'incroyable vie de mon figuier. 

Toi, le figuier, tu étais dans mon jardin quand j'habitais encore à Camoël. Je t'ai mis en pot donc en 2018 et depuis, tu me suis de maison en maison, ou plutôt de jardin en jardin , toujours dans ton pot. Et, je peux l'avouer, je t'ai  négligé, voire oublié surtout ces derniers mois où tu étais loin de ma vue. Résultat sur photo : tu cohabites avec du plantain et d'autres herbes, à l'étroit dans un pot et tu t'étais bien desséché. Tu as juste juste eu droit aux quelques pulvérisations d'EM ( micro-organismes efficaces) que j'ai effectuées dans tout mon jardin ces derniers mois. 

Je viens de te changer d'endroit et j'ai mis une soucoupe sous ton pot pour optimiser l'eau que tu reçois,   tu es maintenant plus au soleil et plus à ma vue et devinez quoi ? Tu viens de sortir quelques pousses de feuilles et déjà un fruit !

Quelle belle leçon de vie, tu me donnes. Merci  à toi, cher figuier. 

Tu as au fond de toi toutes les ressources pour t'épanouir et peu importe le temps de délaissement que je t'ai fait subir, tu es prêt à bourgeonner et fructifier. 

Et c'est pareil pour nous les humains : nous avons toutes les ressources  à l'intérieur de nous et il suffit d'un petit déclic et hop, nous pouvons exprimer le meilleur de nous-même. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact