Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nature au Soleil
Découvrir la Nature, Se ressourcer dans la Nature, Eveiller sa Nature profonde

C'est fini, la lettre du mois, place au billet d'humeur

Sylvie #la lettre du mois, #mon billet d'humeur
Bon jour  amie ou ami,
 
Oui, j'arrête la lettre du mois de la Nature au Soleil. Je dis STOP à mes productions effectuées de façon automatique, par habitude, ou par obligation; Cela m'était devenu pesant depuis un bon moment déjà d'écrire cette lettre mensuelle, même si je savais qu'elle était lue et appréciée par quelques uns d'entre vous.  Elle aura vécu plusieurs années et elle fait place à un billet écrit dans l'inspir, avec joie et en pleine conscience, et peu importe si vous le recevez le 1, le 8 ou le 29 du mois !
 
Au passage, si ce que j'écris ne vous intéresse pas ou plus, vous pouvez vous désabonner , il suffit de m'envoyer un mail me le demandant. cela permettra de désencombrer votre boite mail et mes listes de diffusion. Merci à vous de m'avoir lue et de prendre le temps d'agir dans le présent.
 
Un chose que j'adore faire , c'est concevoir , c'est porter un projet, c'est démarrer une nouvelle aventure. 
Et là, au présent,l'idée de mettre en place des ateliers par petits groupes de 4 à 6 personnes maximum me fait vibrer. 
 Se rencontrer, oui, mais pour quoi faire ?
 
1 pour jouer à observer quelques unes de nos croyances, de nos limitations, de nos obligations, s'amuser à les mettre en conscience.
2 pour  créer notre nouveau paysage de vie, notre puzzle personnel et collectif, y assembler nos valeurs , s'aligner sur des fréquences d'amour et de paix universelle.
 
C'est un beau challenge pour moi, car autant je suis rapide à observer ce qui se passe en moi, que ce soit au niveau physique que mental et émotionnel, mais, j'ai jusqu'à maintenant un frein à exprimer mes ressentis.
 
1Voici un exemple de sujet d'actualité que j'ai observé  : Les souhaits de bonne année.
Cela fait quelques années que je suis mal à l'aise au moment des vœux de nouvelle année. Je trouve que cette tradition ancrée dans le collectif humain depuis très longtemps n'a plus lieu d'être . Pourquoi ? Cela me semble insipide, effectué de façon machinale, par habitude, sans consistance. quand je souhaite à quelqu'un Bonne année et bonne santé, j'observe d'où ces paroles ou ces écrits partent  : est-ce de mon cœur ? de mon mental ? Pourquoi se limiter à un jour pour souhaiter le meilleur à quelqu'un ?
Comment cela résonne dans mon cœur et mon corps? Je ressens un nœud dans ma poitrine, si je prononce ce souhait de façon machinale. Mon corps exprime un malaise à ce moment-là.
Est-ce vrai de souhaiter une bonne santé à quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il est au plus mal et qu'il est près à partir de ce plan d'existence ?
est-ce vrai de souhaiter la bonne année quand on sait aussi que les temps à venir risquent d'être chaotique pour beaucoup ? 
Je n'ai plus envie de mentir, je souhaite être plus authentique, et pus en adéquation avec ma conscience universelle. je souhaite jouer , ne pas se prendre au sérieux pendant ces rencontres et être authentique, en fait je veux être. 
 
Pour quelqu'un qui ne veut plus souhaiter la bonne année, j'en souhaite des choses ! Oui, car celles-ci sortent du fond de mon cœur !
 
Autre exemple de conditionnement que j'ai constaté chez moi, à propos de ma façon de m'alimenter.
Traditionnellement, en France, nous mangeons 3 voire 4 repas par jour, à des heures plus ou moins fixes.
 Pendant des années, le petit-déjeuner m'était absolument indispensable. Je ne l'aurais jamais raté, quitte à retarder le début de mes activités, ou être en retard au travail ! Je pensais , comme on nous l'a bien seriné qu'il faut manger le matin pour bien commencer la journée. et j'ai bien transmis cette habitude à mes enfants, comme une "bonne mère" que je pensais être !
 Puis, en écoutant de plus en plus mon corps, j'en suis arrivée à penser que rien n'est indispensable, surtout pas manger à heures fixes,  que mon corps pouvait attendre  d'avoir la sensation de faim pour commencer à manger, peu importe le moment. Je ne suis plus en train de regarder l'heure pour me dire : c'est l'heure de manger, comme je pouvais le faire auparavant. Bien sûr, c'est beaucoup plus facile par ce que je suis seule... J'aurais aussi pu continuer à m'alimenter le matin, par habitude, mais j'ai fait le choix de changer. Tout est ok.
 
Et toi, quel est ton fonctionnement ? As-tu envie de mieux te connaître ? 
 
2 Mettons en place les différents morceaux du puzzle de notre vie, en conscience, avec joie et amour.
Un exemple personnel :  Envie d'aller faire un tour dans la nature ? Ni une, ni deux, j'y vais.
Envie de trier de vieux dossiers que je traîne de maison en maison et que je n'ai pas ouvert depuis des lustres, c'est parti pour un bon moment de nettoyage par le vide. Ouf, cela me fait du bien.
Envie de chanter ? je me mets un bon cd  ou je déniche les paroles d'une chanson qui vibre fort pour moi et me voilà en train de chanter à qui mieux mieux en pleine journée.
 
Quels sont tes choix ? tes envies ? qu'est-ce qui te fait vibrer ?
 
Merci de prendre le temps si cette idée d'atelier te fait vibrer de me le faire savoir. quelles sont tes suggestions ? Et s'il y a un peu de demande, on fixera une date en février.
 
Parallèlement, je continue toujours à proposer à t'accompagner personnellement sur ton chemin d'évolution  avec le biofeedback quantique et les technologies de Grigori Grabovoï. Il suffit de me contacter pour prendre rdv..
 
Beau moment présent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact